Lors de ma visite du magasin en cours de travaux, j’ai immédiatement été attirée par ce meuble massif avec de grands tiroirs inclinés. En mauvais état, il était stocké au sous sol. La nouvelle propriétaire voulait le récupérer comme plan de travail dans son magasin mais en gardant les tiroirs de son côté.
Bien dommage à mon goût et elle m’a fait confiance dans cette transformation.
Etape 1 : un très gros nettoyage que nous avons fait ensemble puis déhoussage du plan de travail recouvert d’un faux cuir avec une mousse qui tombait en poussière et bien sûr 3000 agrafes pour tenir tout ça.
Etape 2 : enlever et changer tout ce qui est vraiment trop abimé. J’avais repéré le fond mais finalement le plateau une fois dégarni s’est révélé gonflé par l’humidité, j’ai donc choisi de le changer aussi car il gênait la fermeture des tiroirs.
On voit ici le meuble petit à petit désossé. Nous avons aussi enlevé le pied métallique pour le remplacer par des grosses roues chinées aux puces.
Etape 3 : reconstruction avec plusieurs planches de medium. Au dos j’ai fait une feuillure pour qu’elle s’encastre avec les montants existants.
Le 1/3 ouvert sur la gauche a été fermé côté tiroirs (clients) pour être ouvert au dos (côté professionnel).
Etape 4 : la mise en peinture. On reste dans les couleurs et effets choisis à la base : noir, gris Basalte, Métaline Etain avec pochoir relief, Métaline fer pour aspect roullié, Ivoire
Etape 5 : on remet en magasin… La propriétaire se l’est vite approprié avec ses outils.
Merci pour votre visite. Vous pouvez aussi le voir en vrai ici :
Adresse du magasin :
La Lunetterie
31 cours Jean Jaures (sur la place du marché)
Pézenas